Accueil du sirz
Piratage eBay Envoi de courriels Témoignages Résiliation d'achat MAIL PIRATE

PIRATAGE DE MON COMPTE EBAY

 

Mon compte "jpmb20 " de eBay a été piraté le samedi 28 janvier Entre 1h00 et 7h00 du matin.

Voici un résumé de la situation afin que les "Ebayeurs" comprennent que ceci peut arriver à tout un chacun, la prenve en est....

J'ai reçu à l'ouverture de ma messagerie entre 120 et 130 mails dans la boîte.

Il y avait également ce message de eBay :

Cher jpmb20 (tirun@free.fr),

Il semblerait qu'une tierce personne ait pu accéder et utiliser votre compte eBay sans votre autorisation aux fins apparemment d'enchérir sur des objets en bénéficiant de votre réputation sur notre site.

Afin de reprendre la maîtrise de votre compte eBay dans les plus brefs délais, nous vous demandons par conséquent de suivre les indications ci-dessous. Nous vous prions néanmoins de bien vouloir nous excuser pour la longueur de cet email mais il est important que vous suiviez chacune de ces étapes.

1- Tout d'abord pensez à changer le mot de passe de votre compte email pour en assurer la sécurité et être sûr qu'aucune autre personne ne puisse y accéder.

2. Cliquez sur « plan du site » qui se trouve en haut de la plupart des pages eBay.

3. Cliquez sur le lien « J'ai oublié mon mot de passe », situé dans le haut de la colonne du milieu, dans le paragraphe « Services ».

4. Tapez votre pseudo et cliquez sur « Continuer ».

5. Dans la page suivante, « Mot de passe oublié : vérification de l'identité », on vous demandera soit la réponse à la question secrète soit de l´information personnelle comprise dans votre compte eBay. La réponse à la question secrète ayant été modifiée par nos services vous devrez répondre a une des trois questions sur votre information personnelle. Cliquez alors sur « continuer ».

6. Un email vous sera envoyé automatiquement à votre messagerie avec les dernières instructions pour pouvoir finaliser le changement de votre mot de passe. Une fois le mail reçu, voyez suivre les instructions incluses.

7. Après avoir écrit votre pseudo, veuillez cliquer sur « Continuer ». Vous devrez changer, dans la page suivante, votre mot de passe. Pour finir, cliquez sur « Changer de mot de passe ».

8. Vérifiez enfin que les informations vous concernant enregistrées dans notre base de données sont correctes :
a. Cliquez sur le bouton « Plan du site » en haut de la plupart des pages eBay.
b. Descendez dans la colonne du milieu jusqu'à ce que vous trouviez la section Mon eBay puis cliquez sur le lien « Changer les informations fournies lors de mon inscription. »
c. Suivez alors les indications qui vous seront données.

Par ailleurs, ce tiers ayant pu avoir accès à votre compte grâce à votre mot de passe, seules les informations auxquelles vous-mêmes avez accès sur notre site ont pu être consultées lors de cette utilisation frauduleuse. Ainsi, les informations relatives à votre carte de crédit n'ont pu être consultées, puisque seuls les 4 premiers chiffres restent visibles sur notre site.

Voici enfin quelques raisons qui ont pu être la cause de cette utilisation frauduleuse de votre compte :

1- Tout d'abord, de nombreux emails semblant provenir d'eBay et plus précisément de notre Service consommateur ont récemment été envoyés aux membres eBay leur demandant leur pseudo et leur mot de passe. Nous vous demandons de rester extrêmement vigilant pour ce type de messages et vous recommandons de vous rendre directement sur notre site pour ouvrir une session. eBay ne vous demandera jamais de fournir votre pseudo, mot de passe, numéro de compte bancaire ou de carte de crédit par email.

2 -Si vous utilisez des mots de passe trop simples à deviner, il se peut qu'une tierce personne ait pu les découvrir, par des tentatives répétées. Pour cette raison, il est important que votre mot de passe soit composé d'une association de lettres et de chiffres. Il en va de même pour votre indice de mot de passe, n'utilisez pas d'indice facile à deviner. De plus, il est fortement recommandé d'utiliser un mot de passe différent pour chaque application ou service internet (compte de messagerie électronique, compte eBay, etc.).

3- Enfin, il existe des virus qui s'installent et enregistrent vos mots de passe. Assurez-vous que vos programmes anti-virus soient toujours à jour. Pour les utilisateurs qui utilisent une connexion haut débit, nous recommandons d'utiliser en plus un « firewall ».

Pour toutes vos questions concernant votre mot de passe, les frais eBay ou les informations relatives à votre compte, veuillez contacter notre Service consommateur à l'adresse suivante:

aide> Acheter et vendre en toute sécurité>En cas de probléme> Vol de compte

Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

Cordialement,

Service consommateur (Service Règlements et sécurité)
eBay International AG

J'ai donc suivi les instructions de eBay pour changer mon mot de passe et j'ai reçu la confirmation de eBay :

Cher(ère) jpmb20,

Nous avons bien reçu votre e-mail nous informant que vous avez oublié votre mot de passe. Vous êtes la seule personne en mesure de suivre les différentes étapes nécessaires à la création d'un nouveau mot de passe.

Pour remplacer le mot de passe que vous avez oublié, veuillez :

1. Cliquer sur le lien ci-dessous. Si le lien ne marche pas (ou que vous utilisez AOL), copiez-le dans la fenêtre de votre navigateur.
http://cgi1.ebay.fr/aw-..............................................

Ce lien mène à une page vous permettant de changer de mot de passe.

2. Remplir les champs obligatoires puis cliquez sur Soumettre. Vous pourrez dès lors accéder à nouveau à votre compte.
Si vous n'avez pas oublié votre mot de passe, veuillez ignorer cet e-mail.
Origine de la demande : Adresse IP : .................................................;
Merci d'avoir utilisé les services eBay ! http://pages.ebay.fr/index.html ---------------------------------------------------------------------------------

Copyright © 1995-2005 eBay Inc. Tous droits réservés.
Les marques commerciales et marques mentionnées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

eBay et le logo eBay sont des marques déposées de eBay Inc.

J'ai changé mes coordonnées de compte et le message suivant m'est parvenu :

Votre mot de passe a bien été changé.

Ce message vous est envoyé à titre indicatif. Il n'est pas nécessaire que vous y répondiez.
Si ce changement n'a pas été effectué par vous ni par une personne autorisée à accéder à votre compte, veuillez envoyer un e-mail à password@ebay.com.
Origine de la demande de modification du mot de passe : Adresse IP : .......................................
Merci d'avoir utilisé les services eBay ! http://pages.ebay.fr/index.html -------------------------------------------------------------------------------------

Copyright © 1995-2005 eBay Inc. Tous droits réservés.
Les marques commerciales et marques mentionnées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

eBay et le logo eBay sont des marques déposées de eBay Inc.

Deux mails supplémentaires me sont parvenus suite aux divers changements.

A 16h00 j'avais récupéré mon compte et je l'avais "sécurisé".

Recevant des dixaines de mails des vendeurs je leur ai entre temps envoyé des courriels

suite clic>>
N'hésitez pas à me contacter :
Haut >>